UPML » Bien-être » Les méthodes naturelles pour soulager la névralgie cervico brachiale

Les méthodes naturelles pour soulager la névralgie cervico brachiale

La névralgie cervico brachiale se manifeste souvent par une douleur au bras, à l’épaule, au cou ou à la clavicule. Elle représente souvent un handicap difficile dans votre vie de tous les jours si l’on ne trouve pas rapidement comment venir à bout de cette pathologie.

L’ostéopathie

Pour mieux gérer les douleurs névralgiques, la majorité des sujets utilisent les anti-inflammatoires. Ces derniers ne sont pas toujours efficaces pour résoudre le problème. D’ailleurs, dans la plupart des cas, les douleurs reviennent au bout de quelques heures. Pour cela, certains sujets se tournent de plus en plus vers l’ostéopathie, une thérapie naturelle qui permet de soulager les douleurs névralgiques de manière efficace

En outre, avant de réaliser n’importe quelle technique sur le corps du patient, l’ostéopathe essayera de comprendre d’abord le mécanisme qui cause la compression des nerfs. Pour cela, il investigue la zone cervicale, le thorax, le crâne, les viscères, les lombaires… Selon chaque patient, les douleurs disparaitront au bout de trois à quatre séances. 

Les activités physiques et la pratique du yoga 

En cas de douleurs névralgiques, il est conseillé de faire de temps en temps quelques activités physiques. Quinze à vingt minutes suffisent au quotidien pour faire bouger les muscles, ce qui favorise d’ailleurs la guérison. En effet, rester assis ou couché lorsqu’on a mal au cou ou au bras peut augmenter l’intensité des douleurs. En bougeant le corps, les muscles peuvent relâcher la tension et favoriser un bien-être général

En outre, pratiquer une activité physique ne veut pas forcément dire de courir un marathon. En fonction de votre problème, vous pouvez commencer par une marche de 30 minutes. La natation est aussi un excellent choix pour travailler les muscles. 

C’est le cas également du Yoga, une discipline qui permet de travailler le mental et de méditer. Tout cela contribue à la bonne gestion des douleurs névralgiques. De plus, certains exercices de yoga comme l’étirement du pyramidal, la posture du pigeon, du chat-vache et l’étirement du psoas sont des positions efficaces pour soulager les douleurs névralgiques. 

Outre ces méthodes naturelles susmentionnées, il y a également l’aromathérapie, l’homéopathie et l’acupuncture qui sont montrés efficaces contre les douleurs névralgiques. Pour ceux qui se demandent toujours qui consulter pour une névralgie cervico brachiale, sachez que vous avez le choix entre l’ostéopathe et le neurologue.