Né dans les cultures indues majoritairement, le yoga a réussi à entrer dans le quotidien de beaucoup de civilisations. Ces effets positifs pour l’esprit et le corps l’ont fait adopter par plusieurs personnes. Cependant, se retrouver entre les différents types de yoga peut vite devenir un calvaire.
Ashtanga
Fondé par K. Pattabhi Jois, le yoga Ashtanga est un exercice physique qui requiert beaucoup de concentration et de détermination. En effet, il consiste à accomplir une série de positions de yoga dans une même chronologie à chaque fois que vous faites un cours. Pour commencer, vous devriez faire une série de salutation. Cinq au soleil A, et cinq autres au soleil B. Ensuite, vous enchaînez avec d’autres exercices. Certains seront faits debout tandis que d’autres seront faits assises et les derniers seront fait pour clôturer. Pour trouver un studio qui offre ce genre de cour, vous pouvez vous rendre sur ce site : https://elements-studio.fr/types-de-cours/
Bikram
Le yoga est une manière particulière de retrouver sa sérénité. Pour atteindre cet objectif, plusieurs moyens peuvent être employés. Celle du Bikram est un peu particulière. En effet, ce type de yoga se déroule dans des environs chauds. La salle du Bikram est généralement chauffée à près de 105 degrés. Il y règne finalement un taux d’humidité de 40 %. Chaque cour dure environ 90 minutes.
Le fondateur de ce yoga, Bikram Choudhury explique que cela favorise la bonne circulation du sang pourvu d’O2 dans le corps. Outre les positions du Bikram, vous pouvez faire du yoga chaud avec d’autres exercices.
Iyengar
Il a été inventé par B.K.S Iyengar et sert à perfectionner l’alignement lors de la réalisation d’un exercice en particulier. Il fait intervenir des outils tels que les couvertures , les chaises pliantes , les blocs , les sangles et des murs de cordes.
Pour réussir le yoga Iyengar, vous devez parvenir à maintenir la même posture le plus longtemps et le plus bien possible. Il est conseillé de commencer ce yoga en tant que novice. Peu importe si vous étiez à un niveau supérieur pour un autre yoga. En effet, il nécessite de la persévérance et de la pratique.