Vous envisagez investir dans un tapis d’acupression, en vue d’une meilleure gestion de la douleur ? Cela reste une très bonne initiative. Malheureusement, choisir un tapis qui répond aux normes de qualité et qui convient le plus à vos exigences n’est pas toujours évident, surtout avec les nombreux modèles de tapis disponibles sur le marché. Pour vous permettre de mieux vous en sortir, nous vous présentons quelques critères à prendre en compte lors du choix de votre tapis d’acupression.
Assurez-vous de l’intégrité du tapis d’acupression
Il est de plus en plus fréquent aujourd’hui d’utiliser un tapis d’acupression pour soulager de nombreuses douleurs. Toutefois, pour être efficace ce matériel doit être le plus complet possible. En d’autres mots, pour prétendre à soulager les maux de nuque et de dos, le tapis acupression devra être entièrement recouvert de pointes. Ils devront également être répartis de façon régulière sur la surface. Ceci participe à l’efficacité du tapis dans la stimulation de la circulation sanguine.
Assurez-vous que le matériel est compatible avec votre mal
Même si le tapis d’acupuncture est destiné à une meilleure gestion de la douleur, tous les tapis ne conviennent pas à tout le monde. Ainsi, il faudra tenir compte de ce critère lors du choix de votre tapis. En effet, il est important de vérifier si vous ne présentez aucune contre-indication par rapport au produit que vous vous apprêtez à acheter. L’idéal est donc de vous fier aux conseils d’utilisation avant d’investir dans le tapis de votre choix. Dans le cas où vous ne trouviez pas d’informations complètes et fiables liées au produit, abstenez-vous de l’acheter, car un produit bien décrit est souvent un produit de qualité.
Fiez-vous au matériau de fabrication
Le matériau de fabrication est aussi un facteur clé qui détermine la qualité d’un produit. Il est donc conseillé de bien vérifier le matériel de fabrication de son tapis de fleurs acupression avant de l’acheter. En effet, les meilleurs tapis de fleurs acupression sont généralement en lin respirant. Cela évite les allergies, les irritations ou encore les blessures de la peau.
Évitez surtout les tapis de fleurs massage en plastique dur. Ceux-ci pourraient vous paraître parfaits pendant les premières semaines. Cependant, avec le temps, ces tapis de fleurs massage pourraient vous créer de nouveaux problèmes de dos.
Tenez compte des dimensions de votre tapis
Le meilleur choix de tapis de fleurs massage est celui qui prend en considération la hauteur et la largeur moyennes du corps humain. Ceci afin de bien cibler les points d’acupression. En effet, pour soulager les douleurs chroniques générales, celles au dos et les racines nerveuses, le tapis acupuncture dos doit atteindre toutes les pointes d’acupuncture.
En réalité, les pointes d’acupuncture sont étroitement liées. Aussi, l’effet de l’une dépend de la réaction de l’autre. En clair, avant d’acheter votre tapis d’acupuncture, vous devez en vérifier les mesures. Plus le produit est suffisamment large et long, et plus les analgésiques et énergétiques seront capables d’atteindre vos articulations, vos reins, votre système nerveux, etc.
Abstenez-vous d’opter pour un tapis d’acupression avec colle
Force est de constater qu’un grand nombre de tapis acupuncture renferme de la colle toxique dans leur composition. Cette toxicité bien évidemment contrarie l’efficacité des thérapies naturelles. Aussi, acheter un tapis acupression contenant de la colle ne saurait soulager les maux de dos. Bien au contraire, la colle toxique est susceptible d’affecter le mécanisme. De plus, ses effets, peuvent entraver le processus visant à détendre les muscles et à apaiser le mal général, le stress, les inflammations et l’angoisse.
De toute évidence, il ressort de tout ce qui précède que le meilleur tapis est celui qui ne contient pas de colle toxique. Au pire des cas, vous pouvez opter pour un tapis qui contient une colle non toxique. Cependant, le meilleur choix de tapis pour vous permettre de gérer vos douleurs est celui ayant subi un processus de chaleur pour fixer les pointes. Celui-ci pourra réellement calmer vos douleurs au bas du dos, stimuler un renforcement musculaire, bannir un engourdissement, améliorer une fibromyalgie ou encore apaiser les courbatures.
Veillez à bien choisir la mousse de votre tapis
Le choix de la mousse est aussi important que les autres éléments de votre tapis. En effet, il est indispensable de choisir un champ de fleur qui propose une mousse non toxique ou fait dans une matière naturelle. Ce détail vient en quelque sorte compléter l’efficacité du tapis fleur acupression. Une mousse de qualité aide à traiter le siège de la douleur, à prévenir le mal vertébral et à renforcer la ceinture dorsale. Ceci sans nuire aux os ou aux articulations.
En d’autres termes, une mousse de bonne qualité aidera à soulager tous les traumatismes et permet d’éviter de courber le dos. Elle permet aussi de prévenir une aggravation quelconque chez les personnes souffrant d’une ostéoporose et aussi une éventuelle fracture.
Vérifiez aussi les picots
Avant d’acheter un tapis acupression vous devez aussi prendre le temps de vérifier les dimensions des picots. En effet, il est important que les picots aient toutes les mêmes hauteurs et mesures. Dans le cas où des variations existeraient, cela pourrait affecter la colonne vertébrale. Aussi, les cervicales subiront avec le temps des tensions douloureuses accompagné de migraines et de maux de tête. Cela pourrait également accroître les douleurs lombaires au bas du dos, et même impacter la santé des disques intervertébraux.
Vous connaissez désormais les critères à prendre en compte lors du choix d’un tapis d’acupression.