Les patientes qui subissent une chimio pour éradiquer une maladie cancérigène sont confrontées à beaucoup d’effets secondaires. Parmi ses effets, on retrouve la fatigue, les nausées, mais aussi la perte de pilosité, notamment des cheveux.
Cacher sa chute de cheveux avec une perruque
Plus qu’un accessoire de mode, la perruque longue ou courte vient à la rescousse des femmes. Pour les personnes sous chimiothérapie, c’est un outil essentiel. La perruque cancer permet à son utilisateur de masquer l’alopécie totale ou partielle. Sur le site https://www.elovalann.com, vous trouverez plusieurs gammes de perruques courtes et même des perruques agréées sécurité sociale.
Il y a quelques années, la sécurité sociale a décidé de prendre en charge une partie du prix des perruques cancer. Afin de permettre aux femmes ayant suivi une chimiothérapie de bénéficier d’une perruque pour cacher leurs alopécies, l’organisme a décidé de subventionner le prix d’achat des perruques connues sous le nom de perruques agrée sécurité sociale. Pour bénéficier de ce remboursement, il est impératif de fournir la preuve médicale que votre chute de cheveux est d’origine médicale. La sécurité sociale prend également en charge votre prothèse capillaire de remboursement.
Utiliser un bonnet de chimiothérapie
Tout comme la perruque cancer naturelle ou synthétique, le bonnet est aussi le meilleur compagnon des femmes subissant la perte de cheveux due à la chimiothérapie. Plus confortable qu’une perruque, le bonnet chimio est soigneux et léger.
Le bonnet de chimiothérapie est présent sous plusieurs formes. Il est confectionné avec des matériaux de superbes qualités comme le coton 100 %, le bambou ou même en velours. Le bonnet chimio est disponible sous plusieurs styles et coloris. Il en existe de toutes les couleurs qui répondent aux goûts et aux besoins des femmes atteintes de cancer ou d’alopécie liés à une maladie.
Utiliser un foulard
Trait africain, le foulard est une parure prisée par les femmes nigérianes. Le foulard sert à cacher les cheveux de la femme pieuse. Souvent réalisé avec de la soie, le foulard protège et préserve la chevelure de la femme. Pour une personne atteinte d’alopécie d’origine médicale, le foulard est un accessoire indispensable.
Connu sous le nom de turban, le foulard se met facilement à la tête. Pas besoin d’être une experte pour nouer son turban. Très pratique, cette parure peut être portée pour toutes les circonstances. Souffrez-vous d’une chute de cheveux partielle ou totale ? Le foulard chimio est l’outil qui cachera au mieux votre chevelure.
Placer une prothèse capillaire
C’est la nouvelle méthode pour parer à la chute des cheveux liés à la maladie. En effet, un prothésiste qualifié va fixer sur la zone alopécique une membrane. Conçu avec des matériaux comme la tulle ou le polyuréthane, l’achat de la prothèse capillaire est subventionné en totalité par la sécurité sociale. On parle de prothèse capillaire de remboursement.
Il existe plusieurs moyens de camoufler son alopécie. Surtout si cette perte de cheveux est liée à la chimiothérapie.