Teindre ses cheveux devient de plus en plus tendance de nos jours. Cependant, nombreux ne savent pas faire le meilleur choix, pour leurs cheveux, leur aspect ou encore pour leur budget. Alors voici tout ce que vous devez savoir sur la coloration de vos cheveux.
Quel type de coloration choisir ?
Il existe la coloration des cheveux sans oxydation, avec oxydation ou encore une coloration à faible oxydation. En effet, chacune d’elle présente leur particularité. La coloration sans oxydation est une coloration légère, douce qui fortifie les cheveux et s’atténue en fonction du temps. Par contre, celle avec oxydation se fait à base de colorants. Ainsi, elle modifie la pigmentation du cheveu.
Contrairement aux deux précédents, celle-ci se réalise à faible oxydation. Encore appelée permanente végétale, elle est plus tendance, plus naturelle et nécessite moins de produits chimiques. Par ailleurs, c’est la spécialité du salon de coiffure de saint genis les ollières. Découvrez en plus sur https://www.oxysens.fr.
Comment colorer ses cheveux sans colorations ?
À défaut d’utiliser une coloration pour vos cheveux, utilisez des shampoings doux spécifiques. Il vous permet d’éviter l’aspect jaunâtre dû à l’oxydation et la baisse de kératine. Avec un usage moins régulier de deux fois par semaine, celles-ci prennent soin de vos cheveux. Il les rend plus éclatants et brillants.
Colorer vos cheveux : bonne ou mauvaise idée ?
Bien qu’il vous permet d’avoir de jolis cheveux, de changer de look, et d’améliorer votre aspect, il propose également certains inconvénients. En effet, colorer vos cheveux fragilise cette dernière et détruit vos fibres capillaires. Aussi, son entretien nécessite des produits spécifiques plus ou moins onéreux.
En définitive, la coloration de vos cheveux est un très bon choix quand vous le faites en tenant compte de votre look, mais aussi de l’état de vos cheveux sur le long terme. Alors n’hésitez pas à choisir la manière qui vous convient le plus et à la reproduire.