Etirement sciatique

Déc 19, 2018 by

Etirement sciatique

Contrairement à la croyance populaire, la sciatique n’est pas une condition en soi. La sciatique est le nom donné à un ensemble spécifique de symptômes qui résultent d’une pression sur le nerf sciatique ou d’une atteinte de celui-ci. Cette douleur peut être débilitante, mais il y a quelques façons de trouver un soulagement avec les étirements sciatique que vous pouvez faire n’importe où.

La sciatique s’étire pour soulager la douleur

 plus long et le plus large du corps. Elle provient de la colonne lombaire et passe à travers les fesses et le long des deux jambes. En raison de salon gueur, les patients atteints de sciatique peuvent ressentir des douleurs et des symptômes sur toute la longueur du nerf. Les symptômes de la sciatique peuvent inclure :

  • Douleur : aiguë et vive ou sourde et persistante. La douleur peut survenir n’importe où le long du nerf, y compris le dos, les hanches, les cuisses et les mollets
  • Engourdissement : Les patients peuvent ressentir une perte de sensation dans n’importe quelle partie du dos, de la hanche ou de la jambe
  • Pins et aiguilles : Lorsque l’engourdissement s’estompe, les patients peuvent ressentir des picotements. Celles-ci peuvent varier de légères à très désagréables
  • Faiblesse : La faiblesse peut être épisodique ou se produire et ne pas s’estomper

Dans de très rares cas, les patients peuvent éprouver une perte de contrôle des intestins ou de la vessie.Il s’agit d’une urgence médicale et les patients doivent se rendre immédiatement à la salle d’urgence. Ce symptôme peut indiquer une atteinte de la moelle épinière qui peut être permanente et très grave. Voici des exercices d’étirement sciatique que vous pouvez faire n’importe où :

Pose de l’enfant

Parmi les étirements de la sciatique, la pose de l’enfant est peut-être le moyen le plus facile et le plus doux d’atténuer la douleur. Commencez à quatre pattes, puis amenez vos orteils à toucher et ouvrez vos genoux en posant vos hanches sur vos talons. Reposez votre tête sur le sol devant vous, ou utilisez un bloc si votre front ne se touche pas.

Torsadé debout

Tenez-vous debout face à une chaise. Prenez votre pied droit et placez-le sur le siège de la chaise. Allongez votre coccyx jusqu’au sol et votre couronne jusqu’au ciel. En inspirant, tourner doucement vers la droite, en plaçant la main gauche sur la cuisse droite (la main droite sur la hanche droite). Respirez pendant cinq respirations et pensez à allonger votre colonne vertébrale. Répétez avec l’autre jambe.

La position du Chat/Vache

Venez à quatre pattes avec les mains directement sous les épaules et les genoux directement sous les hanches. Inspirez, relâchez votre ventre au sol lorsque votre coccyx se soulève, les omoplates se déplacent vers l’arrière, votre cœur s’avance par vos bras et votre tête se soulève. Expirez, en enroulant votre coccyx vers l’intérieur et en repoussant le sol pour arrondir le dos, en repliant votre menton dans votre poitrine. Répétez cinq fois, lentement et en suivant votre respiration.

Câlins aux genoux

Allongez-vous sur le dos, les jambes allongées. Inspirez profondément et, à l’expiration, utilisez la force de votre tronc (et non celle du bas du dos) pour amener le genou droit dans votre poitrine, en le serrant doucement sur votre corps. Tenez pendant trois à cinq respirations, respirez profondément, puis relâchez en expirant. Répétez avec la jambe gauche.

Décubitus dorsal

Allongez-vous sur le dos, les bras en forme de « T ». Sur une expiration, relevez les deux genoux de façon à ce que les genoux soient directement au-dessus des hanches et que vos mollets soient parallèles au sol. Inspirez, puis expirez en relâchant les deux genoux vers la droite. Respirez pendant cinq à dix respirations. Sur une expiration, ramenez vos genoux au centre et répétez de l’autre côté.

Lorsque vous commencez à faire des étirements sciatiques, il est essentiel d’en parler à votre médecin. Il peut vous conseiller sur ce qui convient le mieux à votre situation. De plus, assurez-vous d’écouter votre corps pendant que vous vous étirez. Une douleur aiguë et lancinante ou un étirement qui augmente la douleur peut ne pas être sécuritaire pour vous.

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